2026, l'année du meilleur pour Nice !

Mercredi 7 janvier, vous étiez très nombreux réunis au High Club pour la cérémonie des vœux. Cette soirée restera pour moi un moment fort de partage, de confiance et d’espoir pour l’avenir de notre ville. Je veux vous dire merci

Ce rassemblement a permis de montrer la force de l’équipe qui m’entoure. Une équipe remarquable, composée de femmes et d’hommes engagés, compétents et profondément attachés à Nice : Jean-Pierre Rivère, président de l’OGC Nice, la préfète Françoise SoulimanJuliette Raffort, chercheuse, Patrick-Marc Le Donne, bâtonnier, et nouvellement annoncé, Olivier Breuilly, ancien directeur général des services de la Ville. 

J’ai également eu le plaisir d’annoncer les deux co-présidents de mon comité de soutien : Élise Camas, ancienne basketteuse professionnelle, et François Demard, professeur niçois et ancien directeur du centre Lacassagne.

Sans oublier le soutien constant de nos députés niçois : Christelle d’IntorniBernard Chaix et Laurent Castillo. Ensemble, ils porteront notre élan pour l’alternance.

Ce fut aussi l’occasion de remercier chaleureusement les agents de la police municipale et nationale, les gendarmes et les sapeurs-pompiers, dont l’engagement quotidien, le professionnalisme et le sens du devoir contribuent à la sécurité et à la tranquillité des Niçoises et des Niçois.

Je suis candidat pour être Maire de Nice, et je suis aussi candidat à la présidence de la Métropole pour laquelle je veux instaurer une nouvelle gouvernance, respectueuse des maires, des communes et des Niçois.

Lors de cette soirée, j’ai annoncé un engagement fort : le plus grand plan de rénovation de logements jamais conduit ces dernières années pour Côte d’Azur Habitat. La vente des logements hors métropole permettra de dégager 400 millions d’euros, intégralement réinvestis pour rénover, sécuriser et mettre fin à l’insalubrité qui touche encore trop de familles.

Ensemble, nous portons une ambition simple et exigeante : faire de Nice une ville plus sûre, plus juste et plus forte. Notre ville mérite le meilleur, et rien ne nous détournera de cet objectif.

Un élan est né. Je vous invite à le prolonger, à le partager et à le faire grandir. 

Pour adhérer au Comité de soutien, cliquez ici.