
Je suis très heureux de vous annoncer qu’Olivier Breuilly rejoindra notre équipe municipale en tant que futur adjoint aux finances de la Ville de Nice.
Ancien directeur de cabinet adjoint du ministre de la Fonction publique, ancien directeur général des services de la Ville et de la Métropole, Olivier Breuilly est un haut fonctionnaire expérimenté. Sa parfaite connaissance des finances publiques et du fonctionnement des collectivités sera un atout majeur pour notre projet.
Sa mission suit une ligne simple : améliorer concrètement la vie des Niçoises et des Niçois tout en remettant de l'ordre dans les comptes. Il aura pour objectif de baisser les impôts et de réduire l’endettement. Ainsi, dès le premier conseil municipal du 24 avril 2026, nous effacerons la dernière augmentation de la taxe foncière de 20%.
Avec près de 3 milliards d’euros de dette et une fiscalité directe par habitant parmi les plus élevées des villes de taille comparable, Nice se trouve aujourd’hui dans une situation financière très difficile. Ce constat impose de la rigueur, du courage et du bon sens. Olivier Breuilly, avec le concours des agents municipaux et une gestion sérieuse, aura les moyens de redresser durablement nos comptes.
Rétablir l’ordre dans les finances, c’est aussi mettre fin dès le début du mandat aux dépenses de prestige inutiles, aux postes politiques de complaisance et aux gaspillages liés à une communication démesurée. C’est l’engagement que nous prenons.
Avec Olivier Breuilly aux côtés de Jean-Pierre Rivère, de Françoise Souliman à la sécurité, de Juliette Raffort pour l’intelligence artificielle, du bâtonnier Philippe Le Donne pour la déontologie, Nice s’apprête à se doter de la meilleure équipe municipale possible.
Le sérieux, la compétence et l’intérêt général guideront notre action.